Voir article de la dépêche en cliquant ici <—
Le 10 décembre , la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, sera remise à Arnaud Peries.
Cette distinction honorifique récompense le travail remarquable, et trop souvent sous-estimé, de nombreux bénévoles engagés dans les associations partenaires des politiques publiques nationales, départementales et communales.
Champion de France de tae- kwon-do
Après une carrière sportive qui l’a amené au plus haut sommet avec le titre de champion de France de tae kwon do puis de champion du monde wako (art martial acrobatique et artistique), Arnaud devient entraîneur et éducateur sportif santé au sein de plusieurs associations.
Fondateur en 2003 de l’association Cascade 31 à Villeneuve-Tolosane, on lui doit la formation de nombreux athlètes médaillés sur les différents podiums français, européens et mondiaux.
Très attaché à la santé par le sport, il intègre en 2011 le réseau Efformip, en collaboration avec les hôpitaux de Larrey et Rangueil à Toulouse.
Cette médaille, à la dimension symbolique, est la juste reconnaissance d’une personne attachée aux valeurs d’humanisme, de solidarité et de partage qu’Arnaud distille autour de lui.
Elle récompense surtout son engagement citoyen au service de l’intérêt général pour la construction d’un projet commun, sa participation à la vie de la commune et une mobilisation exemplaire pour le mieux vivre ensemble.
Cette distinction est un honneur pour l’homme, pour son association mais aussi pour Villeneuve-Tolosane.